5, rue Jean Rigaud - 69130 Ecully
Téléphone : 04 78 43 38 95
info@ecully-arts-martiaux.com

Le Taï Chi Chuan vu par Ecully Arts Martiaux

Le tai chi chuan, encore appelé danse du Tao, évoque àla fois une danse et un combat au ralenti.

Le public suppose souvent que le Tai chi chuan se limite à la Forme Lente ou Taolou. Il est possible de la pratiquer sans plus, sans être intéressé par les autres aspects.

Mais le Tai chi chuan est vaste, complet, profond et subtil. Sa pratique permet d’approfondir sans cesse cette subtilité.


Le Tai chi chuan est un exercice intérieur, une méditation dans le mouvement. Il doit être une aspiration à la sérénité et à une meilleure connaissance de soi.

Mais c’est aussi un art martial « interne ». Chaque mouvement peut être pratiqué en référence à son application martiale.


Cette discipline permet de relier le corps et l’esprit. La conscience et l’intention sont déterminantes dans la pratique.

Cet art du mouvement et de l’énergie permet d’améliorer sa vitalité et sa souplesse.


Le Tai chi chuan enseignée au club est de forme Yang longue, classique. La forme lente est un enchainement de 81 mouvements, dont la pratique dure de 30 à 60 minutes.

Cet enchainement est la base de la pratique, à parfaire sans cesse. Les cours comprennent également le Taichi Gong, les mouvements du Tao.


Une fois ces bases acquises, l’enseignement permettra l’acquisition de formes rapides et d’armes.



Ecully Arts Martiaux : JUDO - AIKIDO - KARATE - TAI CHI CHUAN - SELF DEFENSE - Contact - Nos partenaires - Mentions légales